Isabelle Paris/ mai 12, 2018/ Actualités Visa France App, Visa court séjour France/ 0 comments

Pour séjourner en France ou dans l’espace Schengen, il faut soit en faire partie, soit être en possession d’un Visa de séjour. Pour rappel, l’espace Schengen comporte 26 États membres : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, et Liechtenstein. Votre voyage peut avoir différents buts, et une période allant du simple au triple. Il faut donc bien choisir son Visa pour être sûr de ne pas se retrouver piégé…

Caractéristiques du Visa court séjour

Qu’est-ce qu’un Visa court séjour ? Un Visa court séjour peut s’adapter aux ressortissants étrangers désirant voyager dans l’espace Schengen pendant une période inférieure ou égale à 90 jours. Il existe 4 catégories de Visa court séjour :

Chaque Visa a ses spécificités et est adapté à un type de voyage. Il est à noter que seul le Visa de transit aéroportuaire ne donne accès qu’à la France…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas court séjour pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Pièces justificatives demandées

Comment faire les démarches pour venir en France ? Afin d’avoir un dossier Visa France en bonne et due forme, vous devez remplir un formulaire de demande que vous trouverez gratuitement sur l’application France Visa ou alors par l’ambassade ou le consulat français le plus proche de chez vous.

Toutes les demandes de Visas court séjour demandent les mêmes pièces administratives pour être complètes. Ce sont les documents de base de toute demande de Visa et ils sont à fournir dans un ordre précis et en Français ou avec une traduction officielle. De plus, ces documents doivent être les originaux et vous devrez fournir un jeu de photocopies supplémentaire…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas court séjour pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Dépôt de la demande

Qui délivre les visas pour venir en France ? L’entreprise TLSContact s’occupe des demandes de Visa pour les 14 pays suivants : Algérie, Azerbaïdjan, Chine, Égypte, Gabon, Indonésie, Liban, Madagascar, Maroc, Thaïlande, Tunisie, Grande Bretagne, Ouzbékistan ou Vietnam. Si vous êtes ressortissant d’un de ces pays, il faut vous inscrire sur le site https://fr.tlscontact.com/ qui vous permettra entre autre de suivre l’avancée de votre dossier.

La réglementation pour les dépôts de dossiers de demande de Visa varie suivant les pays. Veillez donc à vous renseignez auprès de l’ambassade ou du consulat français référent. Vous pouvez les trouver facilement sur la carte des ambassades françaises

Délivrance et refus

Votre dossier Visa France peut mettre entre 1 et 2 mois à être traité. Si à la fin de ce laps de temps vous n’avez aucune nouvelle, il est probable que votre demande ai été refusée implicitement. Mais le plus souvent vous serez tenus au courant par courrier ou papier remis en mains propres.

Pour toute demande accepté, vous recevrez un appel téléphonique ou un email vous demandant de vous rendre à l’ambassade ou au consulat pour récupérer votre Visa

Pour toute information supplémentaire sur les Visas court séjour pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*