Quels sont les changements d’obtention d’un Visa pour la France avec le BREXIT ?

Isabelle Paris/ juillet 2, 2021/ Actualités Visa France App, Visa court séjour France, Visa long séjour France/ 0 comments

Quels sont les changements d’obtention d’un Visa pour la France avec le BREXIT ?

 

Avec la sortie du Royaume Unis de l’Union Européenne, des changements sont à prévoir pour venir en France. En effet, ces personnes auront maintenant besoin d’un visa pour venir sur le territoire français. Des accords de retrait ont été mis en place, accordant quelques bénéfices aux Britanniques souhaitant venir en France. Certaines conditions de demandes de visa ont changé et d’autres non. Visa France application vous dit tout ce que vous devez savoir sur l’obtention d’un visa français après le Brexit à partir du 1e janvier 2021.

 

Les accords de retrait

  • Si vous êtes mariés ou PACSE avec un français et installé en France avant le 1e janvier 2021, vous bénéficiez d’un accord de retrait
  • Si vous exécrez une activité professionnelle dans l’UE que vous avez commencé avant 2021, vous bénéficiez d’un droit d’entrée ou de séjour.
  • Si vous êtes britanniques ou membre de famille britannique et que vous résidez en France avant le 1e janvier 2021, vous pouvez obtenir un titre de séjour de 5 ans et même de 10 ans si vous y résidez depuis plus de 5 ans.

Ce qui ne change pas avec le Brexit

  • Les Britanniques n’auront pas besoin d’obtenir un visa de court séjour pour venir dans l’espace Schengen pour une durée de moins de 90 jours sur une période de 180 jours. En revanche, comme pour les demandeurs de visa, ils doivent être capables de fournir les justificatifs habituels (motif, ressources financières, assurance, hébergement…)
  • Tous les passeports britanniques donnés avant le 1er janvier 2021 sont reconnus pour l’apposition de visa et pour passer les frontières.
  • Les travailleurs britanniques venus en France pour une période de moins de 90 jours auront seulement besoin d’une autorisation de travail. Pour les durées de plus de 90 jours, un visa sera nécessaire.
  • Rien ne change pour les titulaires des passeports : British Nationals (Overseas), British Overseas Territories Citizens, British Overseas Citizens, British Protected Persons, British Subjects.
  • Les conjoints de membres de l’Union Européenne n’auront pas besoin de visa pour les rejoindre.
  • Un visa ne sera pas nécessaire pour se rendre en Outre-mer.

 

Ce qui change avec le Brexit

  • Pour les propriétaires d’une résidence secondaire en France : si vous y résidez entre 3 et 6 mois, elle ne sera pas considérée comme votre résidence principale sur le territoire. Il faudra donc demander un visa long séjour visiteur et plus une carte de séjour.
  • Les Britanniques devront obtenir un visa de transit aéroportuaire.
  • Tous les Britanniques devront obtenir un visa long séjour pour venir en France, quel que soit le motif de visite.

 

Visa France vous aide à obtenir votre visa pour la France après le Brexit

L’application Visa France vous aide dans vos recherches et vos démarches pour venir en France. Nous vous suivons tout au long de votre demande de visa sur notre application disponible sur iOs et Android mais aussi sur notre site internet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page application !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*