Isabelle Paris/ mai 7, 2018/ Actualités Visa France App, Visa court séjour France/ 0 comments

Afin de pouvoir circuler librement et légalement en France, il faut être Européen, ou se doter d’un Visa. Il en existe plusieurs types, adaptés aux différentes visites possibles. Si vous faites partie de l’espace Schengen, vous avez déjà l’autorisation de libre circulation sur le territoire européen sur simple présentation d’une carte d’identité. L’espace Schengen compte 26 Etats membre, à savoir : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, et Liechtenstein. Néanmoins, selon votre nationalité et le type de votre passeport, vous pouvez être dispensé de Visa

Caractéristiques du Visa court séjour de tourisme

Pour ce qui est d’une visite touristique, une autorisation y est adapté : le Visa Tourisme. Ce Visa vous permet de séjourner dans un pays de l’espace Schengen pour une durée de 1 à 90 jours. Le droit de passage est valable pour une personne, il faudra en faire plusieurs pour un voyage collectif par exemple.

Ce Visa est à usage unique car lorsque vous quittez l’espace Schengen, la validité expire même si les 90 jours ne sont pas encore écoulés. Il convient donc de connaître à l’avance vos faits et gestes si vous quittez l’espace et voulez y revenir peu de temps après…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas court séjour tourisme pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Pièces justificatives demandées

Afin de remplir votre demande de Visa, vous trouverez différents formulaires dont un disponible gratuitement sur l’application Visa France mais il est aussi possible d’utiliser celui fournit par l’ambassade ou le consulat. En plus du formulaire, vous devrez fournir certaines pièces obligatoires. Ces pièces doivent êtres originelles avec un jeu de photocopies. De plus, les documents doivent être en Français ou alors doivent avoir une traduction officielle dans cette langue.

Attention : Les pièces doivent êtres remises dans un ordre précis.

Pour un Visa court séjour touristique, les pièces de base de toute demande de Visa doivent être présentées, il y en a 7 au total dont le formulaire de Visa. La liste des documents est disponible sur l’application Visa France afin de vous aider pour votre obtention d’autorisation de visite de l’espace Schengen. Les pièces demandés sont classiques car on retrouve les photos d’identités, un passeport ou encore un justificatif concernant la situation familiale. Il n’y aura besoin que de ces 7 documents pour aboutir à un Visa de court séjour de tourisme

Pour toute information supplémentaire sur les Visas court séjour tourisme pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Dépôt de la demande

Le ministère des Affaires Étrangères a chargé la société TLScontact de s’occuper des demandes de Visa déposées dans les ambassades et consulats français à l’étranger, il faut donc vous créer un compte sur https://fr.tlscontact.com/ si vous êtes ressortissant d’un des 14 pays suivants : Algérie, Azerbaïdjan, Chine, Égypte, Gabon, Indonésie, Liban, Madagascar, Maroc, Thaïlande, Tunisie, Grande Bretagne, Ouzbékistan ou Vietnam.

Selon les ambassades ou les consulats, il faut donc vous renseigner directement à l’organisation. Afin de trouver l’ambassade ou le consulat le plus proche de vous, rendez-vous sur la carte des ambassades et consulats français à l’étranger

Délivrance et refus

Les Visas peuvent être refusés à certaines personnes, notamment pour toute considération tenant à la sûreté de l’État.

Pour la délivrance du Visa, il faut compter entre 1 à 2 mois suivant les pays et la décision est positive est amené par téléphone ou par email…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas court séjour tourisme pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*