Quels sont les motifs de refus d’un visa ?

Isabelle PARIS/ juin 18, 2021/ Actualités Visa France App, Visa court séjour France, Visa long séjour France/ 0 comments

Pour venir en France, il vous faudra déposer une demande de Visa auprès du Consulat ou de l’Ambassade française de votre pays. Remplir un dossier de demande de visa est long et demande de transmettre beaucoup de documents officiels. Attention, ce n’est pas parce que vous déposez cette demande qu’elle sera automatiquement acceptée. Le refus d’une demande de visa doit toujours être justifié.

Visa France Application vous aide dans vos démarches. Pour cela, nous allons vous donner tous les motifs de refus d’un Visa pour la France.

Les motifs de refus pour un Visa Schengen

  1. Si vous disposez de justificatifs non valables. Exemple : vos documents officiels ont été mal traduits ou ne sont pas certifiés / Vous n’avez pas de moyens sûrs d’aller, revenir dans le pays et vous ne savez pas ou résider pendant votre séjour.
  2. Vous n’avez pas d’attestation d’assurance voyage. Ce document est indispensable et vous permet la prise en charge de vos frais de santé et de vous rapatrier en cas de problème au cours de votre séjour. L’attestation doit être souscrite auprès d’une compagnie reconnue des autorités consulaires.
  3. Si vous avez mal justifié les raisons de votre voyage. Si vous n’avez pas demandé le bon visa (touristique au lieu de circulaire par exemple) ou si les documents fournis ne correspondent pas à la demande du visa.
  4. Si vos documents de voyages sont douteux. Dans le cas où l’Ambassade ou le Consulat pense que votre passeport ou un de vos papiers officiels sont faux.
  5. Si vous ou la personne qui vous héberge n’avez pas les moyens de payer. Pour le Visa Schengen France, vous devez pouvoir dépenser 65 euros par jour. Ce prix est de 33 euros par jour pour la personne qui vous héberge.
  6. Si votre historique de voyage n’est pas correct. Si au cours des six derniers mois vous avez séjourné 3 mois dans la zone Schengen, vous devrez patienter 6 mois pour y retourner.
  7. Si vous avez eu des problèmes judiciaires. Les autorités peuvent vous considérer comme une menace pour la sécurité du pays

Les motifs de refus pour un Visa étudiant

  1. Si vous n’avez pas prouvé et justifié votre admission dans un établissement étranger pour la réalisation de vos études. Il faut aussi vous assurer que l’établissement choisi soit habilité et vérifié.
  2. Si votre dossier ne semble pas assez sérieux. L’État peut considérer que vous venez en France dans un but abusif.
  3. Autres raisons : l’ensemble des motifs de refus d’un Visa Schengen peuvent aussi s’appliquer au Visa étudiant.

Visa France App vous aide à obtenir votre Visa pour la France

Quel que soit le Visa que vous cherchez à obtenir, Vsa France Application vous aide à construire le dossier le plus fiable possible. En cas de refus, notre application vous donne les clefs pour comprendre les raisons de votre refus. Elle vous explique aussi quoi faire après que votre dossier ai été refusé. Pour cela, vous pouvez la télécharger sur smartphone ou tablette sur Android ou iOs.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*