Isabelle Paris/ mai 15, 2018/ Actualités Visa France App, Visa long séjour France/ 0 comments

Afin de venir en France, vous devez soit être un ressortissant de l’espace Schengen qui compte les 26 pays suivants : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, et Liechtenstein.
Soit obtenir un Visa Schengen. Lorsque vous voulez travailler en France, vous devez vous procurer un Visa long séjour (plus de 90 jours) salarié

Caractéristiques du Visa long séjour salarié

Le Visa long séjour salarié est destiné aux professionnels étrangers désirant travailler en France. Vous aurez des démarches à réaliser avant et après votre arrivée en France.

Avant votre arrivée en France, votre employeur devra vous introduire grâce à une procédure et une taxe qui lui seront obligatoires. Bien sûr, lors d’une prise de poste, vous et votre employeur devrez être conscient des demandes du poste en terme d’expérience. De plus, votre employeur doit respecter la réglementation, notamment au niveau des revenus…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour salarié en France, téléchargez l’application France Visa.

Pièces justificatives demandées

Quelles sont les démarches à suivre ? Vous allez d’abord devoir remplir un formulaire de demande de Visa qui est disponible sur l’application Visa France. En plus de ce formulaire, des documents originaux sont obligatoires et à remettre dans un ordre précis. La liste exhaustive des pièces administratives est mise à jour régulièrement. Elle est disponible dans le formulaire de demande que vous trouverez sur l’application Visa France

Dépôt de la demande

Plusieurs demandes sont à remettre. Tout d’abord votre futur employeur doit se charger de la demande d’autorisation de travail.

Vous devez vous occuper du dépôt de votre demande de dossier Visa France. Ce dossier complet doit réunir le formulaire de demande de Visa ainsi que les pièces à fournir. Le tout est à remettre à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (D.I.R.E.C.C.T.E.) dont dépend le siège de l’entreprise dans laquelle vous allez prendre poste…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour salarié en France, téléchargez l’application France Visa.

Délivrance et refus

Votre demande de Visa peut être refusée pour différents motifs. La sûreté de l’État est une des considérations les plus importantes pour les refus de Visa. Pour le Visa salarié, il peut arriver que la décision soit prise à cause d’un marché de l’emploi en difficulté dans le secteur demandé.

La décision met environ 2 mois à être prise par la D.I.R.E.C.C.T.E. et peut être plus longue suivant les cas. Si la demande de Visa est accepté, vous serez tenu au courant par courrier, et votre employeur recevra aussi la décision.

En cas de refus, il y a trois recours possible afin de solliciter un changement de décision sur le dossier

Démarches après l’entrée en France

Afin de récupérer votre titre de séjour, vous devrez impérativement vous rendre en préfecture dans le mois suivant votre arrivée…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour salarié en France, téléchargez l’application France Visa.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*