Isabelle Paris/ mai 11, 2018/ Actualités Visa France App, Visa court séjour France/ 0 comments

Pour circuler librement en France, il faut soit être ressortissant de l’espace Schengen qui compte 26 pays : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, et Liechtenstein.
Soit se doter d’un Visa pour visiter légalement la France ou tout autre pays de l’Europe…

Caractéristiques du Visa court séjour de transit aéroportuaire

Lors d’un voyage, il est possible que vous soyez obligé de passer par un aéroport français le temps d’un transit. Même si vous restez dans la zone internationale de l’aéroport, vous aurez besoin d’un Visa. Celui adapté est le Visa court séjour de transit aéroportuaire.

Ce Visa vous permet de rester dans la zone internationale de l’aéroport durant un certain temps relatif à votre voyage. De plus, vous avez la possibilité d’entrer jusqu’à deux fois dans la zone internationale d’un aéroport français…

Attention : Ce Visa est valable seulement pour la France.

Pour toute information supplémentaire sur les Visas de transit aéroportuaire pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Pièces justificatives demandées

Comment faire les démarches pour venir en France ? Il vaut faut remplir un formulaire disponible gratuitement sur l’application Visa France ou par l’ambassade ou le consulat français le plus proche de chez vous. Le dossier Visa France est complet en présence du formulaire ainsi que des différentes pièces administratives demandées.

Vous devrez rassembler les documents classiques qui sont demandés pour chaque Visa. Il y en a 7  à fournir. Notamment votre passeport et une assurance maladie internationale. Ces documents doivent être les originaux et doivent être en français ou traduit officiellement dans cette langue. De plus un ordre précis doit être respecté. Vous trouverez la liste complète sur l’application Visa France

Pour toute information supplémentaire sur les Visas de transit aéroportuaire pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Dépôt de la demande

Les demandes de Visa France ne sont pas toutes gérées par le ministère des Affaires Étrangères. Pour les 14 pays suivants, c’est l’entreprise TLSContact qui s’occupe des dossiers : Algérie, Azerbaïdjan, Chine, Égypte, Gabon, Indonésie, Liban, Madagascar, Maroc, Thaïlande, Tunisie, Grande Bretagne, Ouzbékistan ou Vietnam. Si vous faites partie d’un de ces pays, vous devez créer un compte sur le site https://fr.tlscontact.com/ et vous pourrez suivre l’avancée de votre dossier Visa France étape par étape.

La réglementation sur les dossiers de demande de Visas d’entrée et de visite en France change suivant les pays, veillez donc à vous renseignez directement auprès de l’ambassade ou du consulat le proche de vous qui délivre les visas pour venir en France. Vous pouvez les trouver sur la carte des ambassades françaises

Délivrance et refus

Suivant votre pays de résidence, le délai de traitement d’un dossier de demande de Visa pour la France varie entre 1 et 2 mois. Si à la fin des 2 mois vous n’avez aucune réponse, il est possible que votre demande ai été refusé implicitement. Le plus souvent le refus est remis par courrier ou en mains propres.

Qui délivre les visas pour venir en France ? En cas d’acceptation de votre demande, vous serez au courant par téléphone ou email. Vous devez ensuite vous rendre à l’ambassade ou au consulat qui vous délivrera le Visa…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas de transit aéroportuaire pour la France, téléchargez l’application France Visa.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*