Isabelle Paris/ mai 17, 2018/ Actualités Visa France App, Visa long séjour France/ 8 comments

Quelque soit la situation, pour venir en France il faut soit être un ressortissant de l’espace Schengen qui rassemble 26 pays : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, et Liechtenstein.
Soit avoir un Visa. Il en existe plusieurs, chacun adapté à une situation de voyage. Si vous souhaitez vous rendre en France auprès d’un descendant français pendant plus de 90 jours, c’est le Visa long séjour ascendant de français qui doit être demandé…

Caractéristiques du Visa long séjour ascendant de français

Ce Visa contient différentes étapes. Certaines démarches sont à réaliser avant votre entrée en France et d’autres après. Afin de vous procurer ce Visa, vous devez être ascendant de français, c’est à dire avoir un descendant français.

Avec ce Visa, il vous est possible de rester auprès de votre descendant en France pendant plus de 3 mois. Il est à noter que le conjoint de l’ascendant étranger peut aussi bénéficier de ce Visa

Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour ascendant de français, téléchargez l’application France Visa.

Pièces justificatives demandées

Comment faire pour obtenir un Visa pour venir en France ? Avant de venir en France, vous devez fournir tous les documents obligatoire. Il y a tout d’abord un formulaire de demande de Visa que vous trouverez sur l’application Visa France.

Des pièces administratives sont aussi demandées. Il y en a 13 en tout en comptant le formulaire de demande. Vous aurez notamment besoin d’un acte de naissance ou encore d’une attestation d’accueil fournit par la Mairie de résidence de l’ascendant étranger…

Dépôt de la demande

Pour 14 pays, la France a chargée l’entreprise TLScontact de gérer les demandes de Visa. Si vous faites partie d’un des pays suivant, vous devrez créer un compte sur le site https://fr.tlscontact.com/ : Algérie, Azerbaïdjan, Chine, Égypte, Gabon, Indonésie, Liban, Madagascar, Maroc, Thaïlande, Tunisie, Grande Bretagne, Ouzbékistan et Vietnam. Vous pourrez facilement suivre l’avancée du traitement de votre dossier.

Pour obtenir un Visa Schengen, les  démarches peuvent varier selon les ambassades ou consulats. Il faut donc se renseigner directement auprès de l’organisation qui va récupérer votre dossier. Vous pouvez vous rendre sur la carte des ambassades et consulats français à l’étranger pour voir où remettre votre dossier et les frais à prévoir…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour ascendant de français, téléchargez l’application France Visa.

Délivrance et refus

Suivant le pays les délais varient de 1 à 2 mois. et vous serez notifiez de l’acceptation de la demande de Visa par téléphone ou email. Le Visa est à retirer directement auprès de l’ambassade.

Les refus de Visa sont divers. Ils peuvent être express en rendant une décision par courrier en mains propres dans le délais. La décision peut aussi être implicite si vous n’avez pas de nouvelles à la fin du délais…

Démarches après l’entrée en France

Pour séjourner légalement, vous devez être en possession d’un titre de séjour qui est à récupérer en préfecture dans le mois suivant votre arrivée…

Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour ascendant de français, téléchargez l’application France Visa.

8 Comments

  1. Bonsoir, je suis un jeube agé de 28 ans suis epilebtique depuis plus d’une vigntaine d’année je veux faire des soins en france et pour prendre visa medicale comment je fait.Merci

    1. Bonjour M. Zemouli,
      Vous pouvez trouver les informations dans la rubrique Visa > « Étranger malade », dans l’application VISA FRANCE APP :
      https://www.visa-france-app.com/visa-france-app/
      Sur Android :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.seriousteam360.visafrance
      Sur Ios Apple :
      https://itunes.apple.com/fr/app/visa-france/id1190409860?mt=8

  2. Bonjour je souhaiterai prendre un visa mais je ne sais pas le quel est plus adapté à ma situation. Je vis au Maroc et je suis mere de 2 enfants français vivant et scolarisés en France depuis juillet 2017. Le premier mariage avec mon mari a fait suite d’une annulation suite à une assignation par le procureur de Nantes pour probleme de polygamie. Le second mariage (du coup légal) n’a toujours pas été retranscrit, le dossier est toujours en cours. Quel visas puis je demander ? Merci par avance

    1. Bonjour Mme Ninis,

      Votre demande de Visa pour la France dépend de votre but en venant en France.
      Vous trouverez plusieurs situations et les démarches sur l’application VISA FRANCE.

  3. Bonjour je suis algérien j’ai une seure française jai cree une société import export à Paris agro alimentaire j’ai un visa de serculation 2 ans esque je peux demendez à la préfecture première demende titre séjour vie privé familiale esque j’ai le droit merci Cordialement

    1. Bonjour M. Hakimi,

      Vous avez le droit de demander un titre de séjour.
      Vous trouverez les démarches pour le visa France sur l’application VISA FRANCE.

  4. Bonjour

    Je vous ecrit ce message afin de solliciter votre aide concernant ma situation.

    Je suis de nationalité belge et je réside en France, je suis mariée avec un français depuis 5 ans.
    Nous travaillons tous les 2 et nous avons tous les 2 des Cdi et une maison a notre nom.

    Je voudrais demander un visa pour ma mère qui vit seule au Maroc. Sachant que le dernier visa de type court séjour à été refusée pour un motif 9 .

    Quel visa correspond mieux à ma situation et qui ne risque pas d’être refusé?

    Merci d’avance

    1. Bonjour Mme Faizat,

      Votre demande de Visa pour la France dépend de votre situation et des conditions pour être éligible au Visa ascendant Français.
      Vous trouverez toutes ces conditions et les démarches dans l’application VISA FRANCE.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*